Jade Gispalou, partie randonner à Teahupoo avec son chien Toa, avait disparu depuis lundi midi. D’importants moyens de recherche avaient été engagés. Elle a été retrouvée décédée en fin d’après-midi ce mercredi sur la zone de recherches.
Jade Gispalou, une jeune femme de 25 ans, avait disparu avec son chien Toa, à Teahupoo. Habituée des randonnées en solitaire, sa mère l’avait déposée dimanche et elle devait rejoindre la commune de Tautira. Lundi midi, elle a redonné des nouvelles à sa famille, annonçant qu’elle rentrait, mais elle n’est jamais revenue à la maison. Après être partie à sa recherche sans la trouver, sa famille a alerté les autorités qui ont aussitôt déclenché une opération de recherche.
D’importants moyens ont été engagés le mardi en début d’après-midi. La gendarmerie, la police municipale locale, une équipe cynophile, trois drones, des moyens nautiques et les sauveteurs en milieu périlleux de la Fédération polynésienne de protection civile étaient sur place. Arrêtées à la nuit tombée mardi, les recherches ont repris tôt ce mercredi. L’hélicoptère Dauphin devait également être engagé ce jour. La zone avait été fermée aux civils le temps des recherches, afin de ne pas gêner les secours. La famille avait également posté un avis de recherche avec une photo de la jeune femme et de son chien sur les réseaux sociaux.
Malheureusement, elle a été retrouvée décédée ce mercredi aux alentours de 17 heures. Les secours étaient d’abord tombés sur le collier du chien qu’ils avaient retrouvé à côté d’affaires lui appartenant. Il n’y a pas d’autres traces de l’animal. Une autopsie va être pratiquée afin de déterminer les causes de la mort de la jeune femme.