Après les chauffeurs de taxi, c’est au tour des commerçants et vendeurs du marché de Papeete de suivre la formation : « Do you speak tourist ? ». Une formation lancée lundi et destinée à familiariser ces entrepreneurs à la langue de Shakespeare et à l’accueil de nos visiteurs anglophones.
« Do you speak touriste? », comprenez « Parlez-vous le touriste ? ». C’est le nom de la formation mise en place par la commission tourisme de la chambre du commerce, de l’industrie, des services et des métiers (CCISM). Lancée lundi, cette nouvelle session, accueille douze commerçants et vendeurs du marché de Papeete, réunis au sein de l’association Mapuru a paraita. Tous vont être sensibilisés à la pratique de la langue anglaise, avec pour objectif de les aider dans leurs rapports commerciaux avec nos visiteurs anglophones. Les explications de Mathieu Castellani, président de la commission tourisme à la CCISM.
Vingt-quatre heures de cours sont répartis sur une période de cinq à huit semaines selon les niveaux. Une formation dont le coût a été réparti entre les stagiaires et leur association.