ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Doit-on avoir peur du salafisme?

Chems-eddine Hafiz, vice-président du CFCM ©DR

Chems-eddine Hafiz, vice-président du CFCM ©DR

La proximité de l’imam Hicham el Berkani avec les milieux salafistes inquiète. Une manifestation anti « islam radical » a d’ailleurs été organisée samedi à Papeete. Alors doit-on avoir peur du salafisme, l’une des branche du sunnisme qui prône un retour à l’islam des origines?

Pour répondre à cette question nous avons interrogé Chems-eddine Hafiz qui n’est autre que le vice-président du Conseil français du culte musulman. Avocat, historien de l’islam, il regrette les amalgames principalement véhiculés par les médias.

Chems-eddine Hafiz nous a accordé un long entretien. Nous reviendrons dans nos prochaines éditions sur sa réaction quant à l’accueil qui a été réservé à l’annonce de l’ouverture d’une mosquée à Tahiti, sur la formation des imams de France et sur son regret de n’avoir aucun contrôle, en dehors de l’île de la Réunion, sur ce qui se passe Outre-mer particulièrement pour le choix des imams.

Article précedent

Bruno Marty hospitalisé

Article suivant

Mosquée de Tahiti: 400 personnes défilent pour dire non

2 Commentaires

  1. TAAHOA
    12 novembre 2013 à 7h19 — Répondre

    Ce ne sont pas les paroles de ce monsieur qui vont me faire changer d’avis. AITA MOSQUEE

  2. Anonyme
    24 novembre 2013 à 21h30 — Répondre

    En plus l'imam est wahhabite : la grande majorité de ceux qui se font appeler salafistes en France sont en fait des wahhabites et c'est son cas!!!
    Alors, que pense-t-il des wahhabites ???

Laisser un commentaire

PARTAGER

Doit-on avoir peur du salafisme?