ACTUS LOCALESEMPLOI

Douze cadets de la République ont été promus 

Douze cadets de la République ont été promus  ©BCI-HC

Douze cadets de la République ont été promus ©BCI-HC

Il s’agit de la quatrième promotion de cadets formée sur le territoire, une promotion presque paritaire cette année puisqu’on y dénombrait cinq femmes.

Le programme « Cadets » est un dispositif qui permet aux jeunes sans diplôme de s’insérer socialement au travers des métiers de la sécurité.

Après un an de formation, les douze promus ont décroché ce vendredi matin leur titre  « d’adjoint de sécurité » et intégreront prochainement les services de la Direction de la Sécurité Publique (DSP) ou de la Direction de la police aux frontières (PAF)

Les détails, du chef du centre de formation, le commandant de police Tamatea Tuheiava, au micro de Tamara Sentis.

La plupart des cadets formés aspirent à accéder plus tard, à un poste de titulaire. C’est la raison pour laquelle la formation comprend des cours de mathématiques, d’histoire-géogaphie ou encore d’informatique, qui les aidera à réussir le concours de gardien de la paix.

Sur les 37 cadets formés en Polynésie depuis le lancement du programme, la quasi-totalité a passé ce concours avec succès. Les douze de cette quatrième formation sont déjà tous inscrits à la prochaine session.

Article précedent

16 diplômés pour l'Ecole de Commerce de Tahiti

Article suivant

Franchise postale : les avis sont partagés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Douze cadets de la République ont été promus