ACTUS LOCALESSPORTS

Dragon – Dives-Cabourg : sur ce match « notre adversaire c’est surtout le froid »

Les protégés de Timiona Asen vont disputer ce samedi (9 heures à Tahiti) le 8e tour de la Coupe de France en Normandie. À la veille de cette « rencontre historique », l’équipe privée de deux titulaires, dont son gardien Jonathan Torohia, va devoir faire face à deux adversaires. Bien sûr, il y a les joueurs de Dives-Cabourg, mais surtout le froid. Le match, qui devait à l’origine se jouer à 18 heures, a été décalé à 20 heures par l’équipe adverse. Une décision « de bonne guerre » selon le coach, qui croise les doigts pour que la pluie ne s’invite pas non plus. 

Après avoir donné un coup de chaud aux joueurs d’Avranches, l’AS Dragon craint le coup de froid. Fraîchement installés depuis mercredi en Normandie, dans la petite ville d’Houlgate, dans le Calvados, les Tahitiens tentent de s’acclimater au mieux. « Il fait très froid, mais il ne pleut pas. Demain – samedi – la météo annonce de la pluie le matin, mais j’espère vraiment qu’il ne pleuvra pas le soir », confie Timiona Asen.

Il faut dire que dans la région, les températures actuelles peuvent descendre jusqu’à 2°. Un climat qui donne d’emblée l’avantage aux joueurs de Dives-Cabourg, « habitués à jouer leur championnat dans le froid ». Le coach de l’équipe explique porter une attention toute particulière à ses joueurs: « Je suis derrière eux pour veiller à ce qu’ils ne portent pas de savates, mais bien des chaussures et des chaussettes, qu’ils mettent bien leur veste pour sortir… Il faut qu’ils soient au chaud pour éviter d’être malades avant le match. » Ce facteur météorologique peut peser lourd dans la balance, comme cela a été le cas pour l’équipe d’Avranches, qui s’est inclinée au 7e tour de cette Coupe de France lors d’un match calé à 14 heures à Pater. Mais l’équipe de Titioro est confiante.

Il faudra faire sans Jo Keeper

Elle s’apprête toutefois à disputer ce match sans deux de ses joueurs titulaires, le défenseur Tutahiti Rereao pour raison administrative et le gardien Jonathan Torohia, retenu par ses obligations professionnelles. « Il n’y a pas de stratégie particulière, mon football, c’est toujours du pressing. Je n’ai pas changé de méthode ici… C’est juste le climat qui est différent. Le rythme aussi n’est pas comme à Tahiti, pour nous ça tourne un peu au ralenti, mais j’ai confiance.”

Article précedent

Le remorqueur calédonien Cyathea en route pour le fenua

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Dragon – Dives-Cabourg : sur ce match « notre adversaire c’est surtout le froid »