FAITS DIVERSINTERNATIONAL

Drame de Nantes : le chauffard était ivre

© AFP

© AFP

Le chauffard qui a fauché dix piétons sur un marché de Noël à Nantes avait 1,80g d’alcool dans le sang, selon la police.

L’homme qui avait lancé sa camionnette lundi soir sur une foule dans un marché de Noël à Nantes était bien sous l’emprise de l’alcool. Selon, la police, l’individu avait 1,80g d’alcool dans le sang soit près de quatre fois la limite autorisée, selon une source policière, confirmant une information de RTL.

>> LIRE AUSSI – Nantes : enquête pour assassinat après la mort d’une victime

L’une des victimes du chauffard, un jeune homme de 25 ans, a succombé à ses blessures le lendemain du drame qui a fait dix blessés. Le chauffard s’était poignardé au niveau du thorax après son forfait. Cet homme de 37 ans, originaire de Charente-Maritime, était toujours hospitalisé vendredi matin, placé sous surveillance policière en attendant d’être interrogé en garde à vue par les enquêteurs.

>> LIRE AUSSI – TÉMOIGNAGE : « j’ai vu les personnes fauchées » par le forcené

La procureure de la République de Nantes, Brigitte Lamy, avait évoqué mardi les problèmes d’alcoolisme du chauffard qui n’était semble-t-il pas « suivi sur le plan psychiatrique ». « Son état se serait détérioré ces dernières semaines », avait-elle précisé, ajoutant que l’homme vivait seul et avait travaillé dans le secteur du jardinage.

Un carnet avait été retrouvé à bord de la voiture après l’agression, contenant « des propos pour le moins confus », selon la procureure. L’homme y dit « sa haine de la société » et évoque « un risque d’être tué par les services secrets ». Il y affirme aussi que « sa famille le dénigrait sur internet », avait précisé Brigitte Lamy, ajoutant qu’il avait porté plainte le 12 décembre contre sa famille.

>> LIRE AUSSI – Nantes et Dijon : Valls appelle au « sang-froid »

Article précedent

Hollande, des vœux pesés et soupesés

Article suivant

Décès de "mamie Loto" dans le Pas-de-Calais

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Drame de Nantes : le chauffard était ivre