La jeune troupe Didascalies propose du 30 août au 2 septembre une pièce de boulevard « Ma femme est folle ». Sur scène, huit comédiens professionnels et amateurs.
Du 30 août au 2 septembre, la troupe Disdascalies présentera au Petit théâtre de la Maison de la culture la pièce «Ma femme est folle ». Disdascalies est une jeune troupe qui ambitionne de réunir des comédiens de tous horizons pour proposer des pièces « différente ». Pour « Ma femme est folle », huit comédiens se répartissent les rôles : Nicolas Arnould, Sydélia Guirao, Cédric Tchan, Aurélie Vigouroux, Irène Jarrin, Laurent Villanova, Taina Fabre et Eric Chalons. Cette comédie de Jean Barbier se situe dans la tradition du boulevard. Tous les ingrédients sont dans la trame de l’histoire comme l’explique Nicolas Arnould.
La pièce s’adresse à tous les publics, « il n’y a pas de vulgarité, au pire c’est potache mais ça ne va pas plus loin que ça ». La troupe travaille depuis six mois pour proposer un rendu de qualité qui respecte le comique du boulevard, sans aller trop loin.
La troupe Disdascalies n’est pas encore montée sur scène qu’elle a déjà d’autres pièces dans ses tiroirs notamment pour l’année prochaine, ainsi que des projets pédagogiques. Mais Nicolas Arnould préfère garder un peu de mystère.
Pratique :
Représentations les jeudi, vendredi et samedi à 19h30 ; dimanche à 19 heures
Les billets sont en vente au tarif de 2 500 Fcfp dans les magasins Carrefour, à Radio 1 Fare Ute et sur la billetterie en ligne.