ACTUS LOCALESCULTURE

Du « cirque théâtral » de haut vol à Tahiti

The elephant in the room

Spectacle époustouflant joué de Hong Kong a Édimbourg et  mêlant cirque et théâtre, The elephant in the room, sera présenté les 16 et 22 avril au Grand théâtre de la Maison de la culture par quatre acrobates, voltigeurs et équilibristes hors du commun !

Après avoir fait le tour du monde avec leur spectacle The elephant in the room, les quatre artistes du Cirque Le Roux ont débarqué en Polynésie pour deux représentations immanquables au Grand Théâtre de la Maison de la Culture les 16 et 22 avril prochain. Invités mardi matin sur les ondes de Radio 1 et Tiare FM, trois des quatre acrobates, voltigeurs et équilibristes ont présenté leur spectacle « mélange de théâtre et de cirque dans le style des films hollywoodiens des années 30 ». Un spectacle qui a nécessité trois ans d’écritures pendant lesquels les artistes du Cirque Le Roux ont notamment participé au célèbre music hall de Broadway aux quatre Tony awards : Pippin. Joué notamment à Hong Kong, en Hongrie, en Autriche, en Espagne ou en France… le spectacle The elephant in the room a remporté le prix du « Sold out » (complet, NDLR) au célèbre festival Le Fringe à Edimbourg et se produira bientôt pour trois mois au théâtre Bobino à Paris. Spectacle moderne mêlant l’esthétique et la performance, la création originale des quatre voltigeurs, acrobates et équilibristes transporte le spectateur au mariage de Miss Betty en automne 1937, dans le huis-clos feutré d’une pièce où s’est isolée la future mariée en compagnie des trois autres artistes… « Un spectacle de cirque théâtral », comme l’explique Lolita, alias Miss Betty.

A l’origine de la venue du Cirque Le Roux en Polynésie, Guillaume Gay de la Compagnie du Caméléon n’hésite pas à affirmer que The elephant in the room est actuellement « ce qui se fait de mieux dans le monde au niveau acrobatie ». Mais là encore, au-delà de la performance physique, c’est la « perfection » esthétique et scénique qui a fait s’envoler et frissonner Guillaume Gay.

Pratique :

Billets en vente dans les magasins Carrefour de Arue et Punaauia, chez Radio 1 Fare Ute ou sur notre billetterie en ligne.

Plein tarif : 4 000 Fcfp
Moins de 18 ans/étudiants : 3 000 Fcfp
Moins de 12 ans : 2 500 Fcfp

Pass famille à 10 000 Fcfp valable uniquement le 16 avril pour une même famille composée de deux adultes + deux enfants.

Article précedent

Les Marquises s'exposent au Quai Branly

Article suivant

L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol partiellement évacué, un homme arrêté

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Du « cirque théâtral » de haut vol à Tahiti