ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Du Grand théâtre au Jamel Comedy Club…

Affiche casting Tahiti Comedy Show 2 light

Les candidatures sont ouvertes pour le Tahiti Comedy Show – Pute’ata 2. Une édition qui conduira le grand gagnant 2016 à vivre une expérience sur la prestigieuse scène du Jamel Comedy Club !

Si vous pensez que votre sens de l’humour est infaillible, c’est le moment de courir vous inscrire au Tahiti Comedy Show 2. Les auditions se dérouleront les 15 et 16 mars prochain de 14 à 18 heures au Petit théâtre de la Maison de la Culture. Les candidats seront répartis en deux catégories : «  Stand up Jeunesse » pour les amateurs en solo de 16 à 30 ans et, une nouveauté, la catégorie « Open » pour tous les âges, amateurs ou professionnels, en groupe ou en solo. Pour être choisi parmi les 12 finalistes, il faut présenter une saynète de 3 à 5 minutes. Cette année encore, Te Fare Tauhiti Nui et l’Union Polynésienne pour la Jeunesse ont souhaité mettre en valeur l’humour polynésien. Un humour bien particulier avec ses codes, comme l’explique Martin Coeroli, directeur par intérim de Te Fare Tauhiti Nui.

La soirée de finale se déroulera le 24 mars au Grand Théâtre. Chaque humoriste devra présenter deux numéros de 3 à 5 minutes. Pour les « Stand Up jeunesse », un thème est imposé et concerne une actualité, et un second thème est libre. La catégorie « Open » devra construire un numéro autour d’un mot en reo maohi et sur un thème libre. Le jury de la finale sera composé d’un membre de l’UPJ, de deux partenaires médiatiques, de la coach Léonore Caneri et d’un humoriste professionnel. Sept prix seront remis dont le premier prix « Stand Up jeunesse » de 120 000 Fcfp et le premier prix « Open » de 150 000 Fcfp. Un prix spécial promotion des langues et un coup de cœur du jury seront également remis. Mais la grande nouveauté de la deuxième édition du Tahiti Comedy Show réside dans le prix remporté par le grand prix « Stand Up » réservé au plus de 18 ans. Le gagnant se verra offrir un voyage à Paris et l’opportunité de se produire sur une scène parisienne.

Les cours de théâtre seront assurés par Guillaume Ségouin, qui a notamment collaboré avec Kamel Ouali pour la comédie musicale « Le Roi Soleil ». L’atelier théâtre et expression scénique se déroulera au conservatoire d’art des Mureaux. Mais tous les finalistes auront droit à leur moment de gloire. Une soirée cabaret sera organisée le 1er avril au Tahiti Pearl Beach Resort avec les finalistes 2015 et 2016. Une tournée dans les îles est également dans les tuyaux.

Pratique :

Les inscriptions sont ouvertes dès ce mardi et jusqu’au 16 mars par mail, sur Facebook, à l’UPJ ou à la Maison de la Culture. Et pour les indécis, vous pourrez également vous présenter le jour même des auditions.

Article précedent

RÉPONDEUR DE 15:30, LE 19/01/16

Article suivant

Tatauroscope du mercredi 20 janvier 2016

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Du Grand théâtre au Jamel Comedy Club…