ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Du paka… encore du paka

©Gendarmerie nationale

©Gendarmerie nationale

La lutte contre les stupéfiants est une des priorités des forces de l’ordre. La multiplication des opérations « anti paka » porte ses fruits et les pakaculteurs sont mis sous pression.

©Gendarmerie nationale

©Gendarmerie nationale

A Taravao, ce sont 286 plants qui ont été découverts et détruits mercredi. Le trentenaire interpellé avait de l’imagination puisqu’il se servait d’un fourgon comme d’un sas d’entrée à sa plantation illicite.

Outre les plants détruits, les militaires ont également découvert 85 boîtes d’allumettes de cannabis, 5 sticks, 500 grammes de cannabis séchés et 15 pieds en cours de séchage .

L’homme a été interpellé et entendu sous le régime de la garde à vue puis il a été déféré en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Il a écopé d’une peine d’emprisonnement de 18 mois ferme et la confiscation de son véhicule.

Le 23 août dernier, c’est au Tuamotu que les gendarmes ont mis la main sur 37 pieds de cannabis découverts sur un motu à Takaroa.

L’auteur âgé de 37 ans, connu des services de police, a été identifié et interpellé. Une ordonnance pénale lui a été notifiée.

©Gendarmerie nationale

©Gendarmerie nationale

©Gendarmerie nationale

©Gendarmerie nationale

Article précedent

Salon du Tourisme : Pagaille à Vaitupa

Article suivant

Le SMIG sera finalement augmenté

1 Commentaire

  1. happyfeet
    27 septembre 2014 à 23h15 — Répondre

    Il est grand temps d »arrêter toute cette hypocrisie …..
    Il y a bien pire que le paka ……..commençons par l’alcool !
    Continuez donc votre lutte contre les plantations de cannabis et vous inciterez les gens à se diriger vers des drogues plus facilement accessibles , et encourager l’importation du ICE , bien plus ravageur , aie , aie , aie , TROP TARD , ice , ice ,ice ……….AMEN

Laisser un commentaire

PARTAGER

Du paka… encore du paka