ACTUS LOCALESSPORTS

Du sport… en amoureux !

Course de la Saint Valentin

Il y a ceux pour qui la Saint Valentin rime avec bon vin, petit câlin ou moment coquin. Et ceux pour qui la fête des amoureux revêt un caractère plus athlétique. N’y voyez rien de déplacé, nous parlons bien sûr de la course de la Saint Valentin. Un évènement sportif qui a rassemblé 250 couples samedi à la mairie de Arue.

Les 500 participants à la course de la Saint Valentin se sont élancés samedi à 17 heures de la mairie de Arue pour un parcours de 5 km. Seul impératif de la course, franchir la ligne d’arrivée en tenant la main de son ou sa partenaire. Si certains couples s’étaient formés spécialement pour la course, la plupart étaient de vrais amoureux venus partager un moment à deux pour changer des habituelles sorties au cinéma ou au restaurant.

Pour la présidente de l’association sportive Courir en Polynésie (ASCEP), Evelyne Ramond, le but de cette manifestation est de montrer que le sport peut-être un moment de fun et de partage. L’évènement permet de récolter des fonds pour aider l’ASCEP. Mais compte-tenu du nombre important de participants, l’association reversera une partie de l’argent récolté aux sinistrés de la côte Est et à l’association Polynésie Alzhiemer.

Article précedent

Journal de 12:00 le 13/02/16

Article suivant

De la vanille, du jus Rotui et du uru à Paris

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Du sport… en amoureux !