ACTUS LOCALESJUSTICE

Du sursis pour avoir tiré au pupuhi sur son frère

Un pêcheur de 39 ans a été condamné jeudi après-midi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Papeete à deux ans de prison avec sursis pour avoir tiré au fusil de pêche sur son frère cadet le 23 décembre dernier à Arutua aux Tuamotu.

Un pêcheur de l’atoll de Arutua aux Tuamotu a été condamné jeudi après-midi en comparution immédiate à deux ans de prison avec sursis et à l’interdiction de porter une arme pendant cinq ans par le tribunal correctionnel de Papeete. L’homme de 39 ans comparaissait pour avoir tiré sur son frère cadet avec son fusil de pêche, le 23 décembre dernier au domicile familial sur l’atoll des Tuamotu. La victime, transpercée de part en part au pectoral gauche, avait été évasanée vers le Taaone et avait écopé de 3 jours d’ITT.

A la barre jeudi, le prévenu, timide et penaud, s’est confondu en excuse devant le tribunal. Il a expliqué qu’il n’avait pas pu supporter les provocations répétées de son jeune frère, mais surtout qu’il existait un vieux conflit entre les deux hommes. Le jeune frère ayant entretenu une longue liaison avec la compagne du prévenu…

Compte tenu du casier vierge du prévenu, du « contexte particulier » mais d’un autre côté « de la gravité » des faits, le tribunal a condamné le pêcheur à deux ans de prison avec sursis et à une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.

Article précedent

Des produits infantiles Modilac rappelés

Article suivant

Ligue 1 VINI J6-P2 : Le “classico” Vénus v. Pirae ce vendredi à Mahina

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Du sursis pour avoir tiré au pupuhi sur son frère