ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Earth Hour donne dans le « vide dressing »

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Tous les mois de mars, la population mondiale est invitée à éteindre ses lumières pendant une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité et par conséquent réduire l’émission des gaz à effet de serre. Connue sous le nom d’ Earth Hour, cette opération n’est pourtant pas le seul combat que mène le mouvement initié par le fond mondial pour la nature. La preuve le 5 juin prochain à l’occasion du premier vide dressing organisé à Papeete où Earth Hour Tahiti sera présent pour une action de sensibilisation.

Le magazine en ligne Moving Tahiti organise le 5 juin son premier vide dressing au Morrison’s Cafe. L’occasion pour tous les addicts de la mode de vider leurs placards et de réaliser de bonnes affaires. Et au milieu de tout ce petit monde rassemblé autour d’une même passion, un stand va dénoter, celui de Earth Hour. Une présence que nous explique Jerry Biret, promoteur de l’événement planétaire en Polynésie française « Earth Hour, ça va au-delà d’éteindre ses lumières chaque année au mois de mars. C’est justement faire des événements tout au long de l’année pour rappeler au gens qu’il y a pleins de petites choses que l’on peut faire, pleins de petits gestes quotidien que l’on peut réaliser ».

Sur place, Earth Hour se chargera donc de récupérer vos vêtements qui seront ensuite redistribués à l’antenne locale de la Croix Rouge. Laquelle en assurera la distribution auprès des plus démunis. Earth Hour en profitera pour sensibiliser les visiteurs à ses différentes actions.

 

Article précedent

Papeete se met à l'heure de la fête des mères

Nouveaux billets de banque © Infographie Radio1
Article suivant

Un prix international pour les nouveaux billets en Fcfp

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Earth Hour donne dans le « vide dressing »