Cette année encore, la Polynésie se fera le relais de l’opération baptisée Earth Hour. Une mobilisation mondiale destinée à sensibiliser à la cause environnementale en éteignant les lumières inutiles une heure durant. L’évènement, organisé le 19 mars, sera célébré par un concert (presque) gratuit à la mairie de Punaauia.
Le 19 mars prochain, entre 20h30 et 21h30, les Polynésiens seront invités, comme partout dans le monde, à éteindre un maximum de lumières et d’appareils électriques. Un geste symbolique destiné à mieux comprendre les conséquences du gaspillage. Et pour rallier le maximum de monde à cette cause, l’équipe Earth Hour Tahiti a décidé d’organiser un concert du groupe Sedlight après l’heure de Blackout dans les jardins de la mairie de Punaauia. Prix des places ? Un déchet recyclable fera office de billet d’entrée. A partir de 18 heures, différents stands de sensibilisations seront mis en place par l’équipe de Earth Hour Tahiti. Des mascottes aux allures des cinq éléments déambuleront parmi les spectateurs. Bref, la soirée promet d’être pleine de surprises et de réjouissances. Pourtant, la chargée de communication de l’évènement, Solène Meniaud, a tenu à souligner le côté « sombre » de l’évènement. Pour elle, il est important de rappeler que la planète n’est pas en état de faire la bringue.
Earth Hour Tahiti sera, cette année encore, suivie par bon nombre de restaurants et de roulottes de la place qui proposeront exceptionnellement des dîners aux chandelles. Les membres de Earth Hour Tahiti vous encouragent vivement à en faire de même.