INTERNATIONALMONDE

Ebola : sa (mauvaise) blague en avion lui coûte cher

© REUTERS

© REUTERS

Un Italien qui avait blagué sur le virus Ebola à bord d’un vol Milan-Dublin a été condamné à verser 2.500 euros à une oeuvre de charité par un tribunal irlandais.

Faire une blague sur Ebola peut coûter cher. Un Italien qui voyageait à bord d’un avion entre Milan et Dublin l’a appris à ses dépens : il a été condamné par un tribunal irlandais à verser 2.500 euros à une oeuvre de charité après avoir plaisanté sur ce virus qui a fait plus de 5.000 morts, principalement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.

« Attention Ebola ». Les faits se sont déroulés jeudi à bord d’un vol Aer Lingus. Roberto Binaschi, un ingénieur informatique de 56 ans, voulait se moquer de sa fille et de son obsession pour l’hygiène. Quand celle-ci a commandé un café, il a bu la première gorgée, puis lui a passé la boisson, après avoir écrit « Attention Ebola » sur le couvercle.

Arrêté à son arrivée à Dublin. En découvrant ces mots, les membres d’équipage de la compagnie irlandaise ont alerté les autorités au sol. Après l’atterrissage à l’aéroport de Dublin, l’avion a été bouclé pendant une heure, le temps que des tests médicaux soient réalisés, rapporte The Irish Times. Roberto Binaschi, sa fille et sa femme ont été arrêtés.

« Une blague de mauvais goût ». Ce n’est que le lendemain que l’Italien a été entendu par un juge. « C’est vraiment une blague de mauvais goût », a commenté le juge, assurant que c’était comme écrire sur un bout de papier qu’il y avait une bombe à bord. Avant de condamner Roberto Binaschi à verser la somme de 2.500 euros à une oeuvre de charité en faveur des sans-abri.

Source : Europe1

Article précedent

Le plus grand sous-marin non nucléaire du monde sera français

Article suivant

Paris : après un incendie, l'antenne reprend à la Maison de la radio

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ebola : sa (mauvaise) blague en avion lui coûte cher