ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Eboulement à Faa’a : 21 personnes évacuées

éboulement à Faa'a, 21 personnes évacuées © Tamara SENTIS

éboulement à Faa’a, 21 personnes évacuées © Tamara SENTIS

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la commune de Faa’a dans la nuit de samedi à dimanche ont entraîné un éboulement dans le quartier Taura’a 1. Aucun blessé n’est à déplorer, mais une habitation a été partiellement détruite et trois familles ont du être évacuées.

Le glissement de terrain qui a eu lieu dimanche vers 6 heures du matin a emporté la moitié d’une des maisons du quartier Taura’a 1. La tôle s’est effondrée sur le fa’apu des deux habitations qui se trouvaient en dessous. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. La famille qui habitait la maison détruite a dû être évacuée et devra démolir le reste de son fare, qui menace toujours de s’effondrer. Les deux habitations qui se trouvent en dessous ont été épargnées mais ont, elles aussi, été évacuées par mesure de précaution. Cette mère de famille prenait le petit déjeuner avec ses trois enfants quand elle a entendu les morceaux de tôle s’abattre dans son jardin. Elle raconte sa frayeur.

Au total, ce sont 21 personnes qui devront être relogées, soit chez un membre de la famille soit par l’intermédiaire des services sociaux.

Article précedent

Le Taatira no te hau rejoint officiellement Fritch

Article suivant

Tehaamatai victime collatérale de la « campagne anti-Flosse »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Eboulement à Faa’a : 21 personnes évacuées