ACTUS LOCALESALERTE INFOSOCIAL

Échec des négociations, le blocage continue

Le blocage de Papeete s'intensifie © Lucie Ceccarelli

Après 3 heures de négociations où un expert du ministère de l’économie est venu expliquer au collectif Te tau no te Hono le contexte de la hausse du tarif des hydrocarbures, les bloqueurs ont décidé de na pas accépter la proposition d’Oscar Temaru. Un début d’effort de la part du gouvernement qui proposait pourtant une baisse de 3 francs pour les professionnels et un peu moins pour le reste de la population. Des efforts qui n’ont donc pas convaincus le collectif qui a décidé de reconduire son mouvement pour cette journée de mardi où une nouvelle rencontre avec le gouvernement doit avoir lieu à 8:00. Tout reste donc possible après les négociations, mais c’est une nouvelle journée noire qui attend les automobilistes qui constateront que le dispositif de blocage demeurera inchangé.

Des points circulations seront organisés toute la journée sur tiare FM et Radio 1 dès 6:00 du matin.

Article précedent

Répondeur de 16:00 le 23/07/12

Article suivant

Négociations autour du blocage, Antony Géros explique

5 Commentaires

  1. 24 juillet 2012 à 16h15 — Répondre

    Ce n'est pas le nombre de participant qui compte, mais plutôt la détermination de ceux qui y participent!!! Une chose est certaine, bien qu'ils ne soient présents, soyons persuadés que le peuple dans sa grande majorité approuve cette démarche et le président du pays qui connaît la musique se doit d'être inquiet et doit donc prendre en considération cette démarche tout à fait légitime.
    Pour rétablir l'équilibre des comptes du pays, le ministre devrait en faire l'audit et par là, rechercher les économies à faire pour assurer le fonctionnement du pays et de ses besoins. Il en va de même pour ce qui est du problème de la CPS et des malades!!!

    Faaitoito e te aroha ia rahi

  2. Isabelle
    24 juillet 2012 à 6h50 — Répondre

    Je soutiens les manifestants et les remercie car effectivement, s’ils obtiennent satisfaction c’est toute la population qui profitera de cette victoire. Néanmoins je trouve cela déplorable qu’il n’y ait pas plus de participants et pire, qu’il y en ait qui râle alors que ces même personnes profiteront des résultats de ces blocage. Je leur dis bon courage et les soutiens à 200%. Continuez dans votre lancée, il y a beaucoup de personne qui vous soutiennent même si elles ne sont pas présentes sur le terrain.

  3. 24 juillet 2012 à 16h53 — Répondre

    Indignez-vous et soutenez ce mouvement pour montrer le ras le bol et l'épuisement général face à un mépris des politiques de tous poils…

  4. tupai
    24 juillet 2012 à 10h10 — Répondre

    j’aime bien ce commentaire: les gens n’étaient pas là mais c’est comme si ils y étaient !!!
    ben tiens, j’y étais pas mais je suis pour les blocages, non mais léon, ou vas tu chercher ça?

    les USA, l’europe, sont en crise, nous sommes en crise, celle qui touche ces grands pays et la nôtre, celle consécutive au refus de reconnaître les résultats des élections de 2004 et 2005( merci l’UMP et ses sbires locaux tahoeraa),
    alors que partout on se sert la ceinture avec la grande différence: ces pays produisent de la richesse et nous pratiquement pas et vous voulez que rien ne change ? vous rêvez, réveillez vous !

    • Titirimatai
      26 juillet 2012 à 5h23 — Répondre

      Tupai tu as raison! Il est temps que les Polynésiens deviennent des adultes responsables. La ressource se raréfie et c’est donc normal que le prix du carburant augmente… Quand je vois certains qui ont 2 ou 3 voitures par foyer alors qu’on travaille tous quasiment au même endroit… iaaaa! Arretez de vous plaindre! Vous n’avez cas marcher ou utiliser le vélo pour aller prendre votre pain au lieu d’utiliser la voiture! Pour aller au travail il y a le covoiturage!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Échec des négociations, le blocage continue