Radio1 Tahiti

Eclairage de la RDO, bientôt la fin du « black out »

Interrogé au sujet des défaillances de l’éclairage public de Tahiti, le ministre de l’Equipement Albert Solia a reconnu sans détour la vétusté des installations de l’île. Partageant la responsabilité avec les communes sur ce secteur, il annonce qu’à compter du mois d’avril le pays entamera des travaux de remplacement de tous les lampadaires du front de mer et de la RDO.

Vous avez été nombreux à vous être plaint, notamment sur les répondeurs de Radio 1 et Tiare FM, du manque d’éclairage public dans les communes de Tahiti. En effet, il n’est pas rare que les lampadaires qui bordent la chaussée restent éteints des nuits entières, plongeant ainsi la route dans l’obscurité et augmentant les risques d’accident de la route. Interrogé sur la question, le ministre de l’Equipement, Albert Solia, a rappelé vendredi que les communes étaient en charge de l’éclairage publique. En revanche, pour ce qui est du front de mer de Papeete et de la RDO, c’est au ministère de l’Equipement qu’il revient de s’occuper du problème. Et le ministre Albert Solia promet d’ailleurs que les services du pays s’attaqueront dès le mois prochain au remplacement de tous les lampadaires de la zone. Un système à « LED » sera mis en place pour limiter la consommation en énergie. Il faudra toutefois être patient, puisque les travaux devraient prendre fin dans six mois. D’ici là, la route risque d’être à nouveau plongée dans le noir…

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/lampadaires.mp3″ config= »default » playerid= »156624″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/09/CDC6227-solia.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]