ACTUS LOCALESJUSTICE

Édouard Fritch réentendu dans le dossier Radio Maohi

 

Mardi matin, le président du Pays Édouard Fritch a été brièvement entendu par le juge d’instruction dans le cadre de l’information judiciaire ouverte dans le dossier Radio Maohi.

Ce dossier dans lequel le président du pays est mis en examen depuis le 27 février 2013 concerne le versement de 15 millions de Fcfp de subvention de la mairie de Pirae à Radio Maohi, lorsque Édouard Fritch était le maire de la commune entre 2007 et 2008. Radio Maohi étant considérée comme une radio politique, la justice reproche ce financement public à la municipalité. Édouard Fritch conteste de son côté les faits qui lui sont reprochés dans ce dossier en estimant d’une part que sa décision de l’époque avait été acceptée par l’administrateur de l’État en charge du contrôle de la légalité des actes municipaux, et d’autre part que la commune de Faa’a n’a jamais été inquiétée pour le financement de Radio Tefana.

Le dossier est aujourd’hui terminé et l’affaire est « en règlement ». Selon nos sources, l’audition de mardi matin a été l’occasion d’une modification du chef de mise en examen d’Édouard Fritch, de « prise illégale d’intérêt » en « détournement de fonds publics ».

Article précedent

Jeff Benhamza retrace la vie de Bobby

Article suivant

Ukraine : pourquoi le conflit repart de plus belle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Édouard Fritch réentendu dans le dossier Radio Maohi