Radio1 Tahiti

Edouard Fritch : « Je suis un homme heureux »

© Vaite Urarii Pambrun

Le président du Pays et président du Tapura, Edouard Fritch, est « un homme heureux ». Il aurait bien sûr préféré que les trois candidats de son parti soient élus, mais qu’importe, il en a profité pour féliciter le Tavini et tacler le Tahoeraa.

Le président du Tapura huiraatira, Edouard Fritch, s’est rendu à la permanence d son parti dans la soirée de samedi. Il a affirmé être « un homme heureux » avec l’élection de deux de ses candidats à l’Assemblée nationale. Il a aussi affirmé qu’il aurait préféré que tous ses candidats soient élus. Cela « aurait été mieux pour tous ». Pour lui, la victoire du Tavini est aussi due au report de voix des électeurs du Tahoeraa . « Ils n’ont pas respecté leur parole, le Tahoeraa a appelé à l’abstention et en douce il a appelé à voter pour le Tavini. C’est ce qui nous prouve que le Tahoeraa est à la dérive et bientôt il va bientôt sombrer ». Mais le président du Tapura et président du Pays se dit « heureux pour Moetai (…). On pourra sur certains dossiers nous battre ensemble, c’est à nous maintenant d’avoir suffisamment d’esprit d’ouverture ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/06/Edouard01.mp3?_=1

Le président du Pays et du Tapura, Edouard Fritch, s’envolera dimanche pour Paris pour notamment installer les députés du parti rouge e blanc, Maina Sage et Nicole Sanquer. L’occasion de rencontrer la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, mercredi et jeudi le Premier ministre, Edouard Philippe.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/06/Edouard02.mp3?_=2