ACTUS LOCALESJUSTICE

Édouard Fritch : « Je vais gagner mon procès »

© Delphine Barrais

© Delphine Barrais

Le président Édouard Fritch est revenu sur son renvoi en correctionnelle dans l’affaire Radio Maohi la semaine dernière. Il affirme qu’il est « logique » qu’il soit renvoyé en correctionnelle vue la procédure engagée, mais assure qu’il « gagnera » son procès en démontrant que ses agissements n’étaient pas illicites.

Interrogé par Radio 1 en marge de l’inauguration de l’Internat du Lycée Paul Gauguin, le président Edouard Fritch est revenu sur son renvoi en correctionnelle pour « prise illégale d’intérêts » dans l’affaire Radio Maohi. Il a affirmé que ce renvoi en correctionnelle était « une suite logique des choses », mais qu’il était « confiant » et « optimiste » pour la suite de cette affaire. Il estime que l’ancien journaliste de Radio Maohi, Gustave Heitaa, pouvait travailler normalement en étant employé à l’assemblée de la Polynésie et en faisant ses journaux à la radio.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/EF-Correctionnelle.mp3″ config= »default » playerid= »176167″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Rappelons que dans ce dossier, la justice reproche à Edouard Fritch d’avoir octroyé des subventions communales à Radio Maohi lorsqu’il était maire de Pirae et président délégué du Tahoeraa en 2007. Ceci alors que la justice a établi que Radio Maohi était une radio politique. Par ailleurs, la justice reproche également Edouard Fritch d’avoir autorisé l’ancien journaliste de Radio Maohi, Gustave Heitaa, à être payé par l’assemblée lorsqu’il travaillait pour la radio orange…

Article précedent

Les dépenses de l’Etat baissent au fenua

Article suivant

Clip "High By The Beach" : Lana Del Rey, star harcelée, en guerre contre les paparazzi

1 Commentaire

  1. tupai
    15 août 2015 à 12h35 — Répondre

    c’était la belle époque !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Édouard Fritch : « Je vais gagner mon procès »