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EDT met en garde contre des « faux agents » cambrioleurs

© Cédric Valax

Sur sa page Facebook, EDT ENGIE met en garde ses clients contre de « faux agents d’EDT » qui s’introduisent dans les propriétés pour du repérage avant des cambriolages. C’est une consommatrice qui a averti la société suite à une tentative de vol dans sa maison. L’occasion de faire un petit rappel sur les conditions précises d’interventions des agents EDT sur les propriétés.

C’est sur la page Facebook « Polynésie Vols » que le message a été posté le 1er janvier. Un couple y raconte la visite à domicile d’une personne se disant agent d’EDT. L’individu, vêtu et équipé comme un agent d’EDT, a trompé la vigilance des propriétaires. Prétextant des travaux dans le quartier, le faux agent a voulu s’introduire dans la maison pour vérifier le compteur alors que celui-ci se trouvait à l’entrée de la propriété. Les internautes ont également indiqué avoir été volé un peu plus tard dans le mois. Dans les commentaires du post d’autres personnes affirment avoir eu vent de ce genre de pratique.

 

Averti du problème, EDT a rappelé les conditions dans lesquelles les agents sont amenés à intervenir chez un particulier sur sa page Facebook. Les agents d’EDT interviennent suite au signalement d’une panne électrique ou lors des relevés périodiques des compteurs. Dans ce dernier cas, un SMS est habituellement envoyé au client pour prévenir de l’arrivée de l’agent. Seul ce dernier type d’intervention peut amener les agents à pénétrer dans les propriétés si le compteur n’est pas à l’extérieur. En cas de doute sur l’identité des agents, tous disposent d’un passeport professionnel qui peut être présenté à la demande.