ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Élan de solidarité pour les sinistrés de la côte Est

L’assemblée, la mairie de Faa’a, l’association Nati Ara, le collectif Ohana… Un élan de solidarité a gagné la Polynésie trois jours après les terribles précipitations qui ont ravagé la côte Est de Tahiti.

A l’assemblée de la Polynésie française :

Le président de l’assemblée ainsi que les représentants de l’institution souhaitent apporter leur contribution suite à l’appel de solidarité lancé par les maires des commune de Hitiaa o te ra, concernant les sinistres causés par les intempéries le week-end dernier, sur la côte Est de l’île. Ils informent la population que les dons de toute nature (vêtements, denrées alimentaires, électroménagers, etc.) peuvent être déposés à l’assemblée, dans le hall René Leboucher où sera installée une permanence pour ces dépôts, à partir d’aujourd’hui jusqu’à jeudi 17 décembre inclus, de 7 h 30 à 17 h. Les dons seront ensuite acheminés vers les lieux de distribution prévus dans chaque commune.

Mairie de Faa’a :

Une collecte de denrées alimentaires, vêtements, vaisselles et ustensiles de cuisine est organisée Mercredi 16 décembre 2015 de 7h30 à 15h30 au service social de la mairie de Faa’a. Un besoin important en eau est à noter, n’hésitez pas donc à déposer des packs d’eau. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Ralph Taharagi au 40 800 960 poste 202.

Association Nati Ara :

Suite aux intempéries qui ont sinistré de nombreuses familles de Hitiaa o te Ra, et notamment de la vallée de Faaripo à Papenoo, l’Association NATIARA se mobilise pour collecter en urgence des linges de maison, vêtements de toutes tailles et autres dons. Nous sommes joignables par MP sur Facebook et nous nous déplaçons vers vous qui ne pouvez ou n’avez pas le temps de vous rendre jusqu’aux points de collecte mis en place par la municipalité. Nous déposerons tous les dons collectés ce vendredi 18 décembre. A quelques jours des fêtes de fin d’année, soyons solidaires et faisons de notre mieux pour apporter un peu de réconfort à ces familles. Mauruuru.

Collectif Ohana :

Le collectif a procédé à des distributions de denrées alimentaires et autres matériel en marge de son opération pour le Noël des enfants défavorisés. Vous pouvez les contacter sur la page Facebook Ohana

Paroisses de Hitiaa o te ra :

S’il vous plaît, nous avons besoin de votre générosité pour les dons : de l’eau, des denrhées alimentaires, des vêtements (des serviettes et des pulls, des matelas pour les enfants et les personnes âgées et du doliprane pour bébé et adultes. à déposer à la salle paroissiale protestante de Huuau et à la salle omnisport de Moenoa. Les enseignantes de l’école Tehaaehaa vous remercient pour votre aide.

N’hésitez pas à nous informer de vos actions de solidarité pour les sinistrés de Hitiaa o te ra et Mahina afin que nous puissions les relayer sur le site de Radio 1 et sur les antennes de Radio 1 e Tiare FM. Soit par mail sur infos@radio1.pf ou par téléphone en laissant votre message sur le répondeur de Radio 1 et Tiare FM au 87 25 25 25.

Article précedent

Après les crues, Pau-Langevin débloque le fonds de secours

Article suivant

Négociations pour une grève sans effets sur les vols

1 Commentaire

  1. teriihapuare teraimateata
    16 décembre 2015 à 1h43 — Répondre

    merci beaucoup à ces nombreuses personnes d’y avoir contribuer de bon coeur nous voyons bien ke beaucoup de familles ici dans la commune ou nous résident est en pleure pour beaucoup d’autres ki en tous perdu c’est pas facile un grand merci a tous l’monde merci beaucoup pour vôtre générosité sa fait chaud au coeur merci au travailleur d’intervenir un bon dimanche matin pour tous le boulot koi ke mr le président édouard fritch merci de vous compter parmi nous un grand merci a mr tehei roland et sa petite famille d’avoir pris l’initiative de dégager l’éboulement ki se trouvait face à ma maison ki a comme même grâce au contenaire et tous le reste ki va avec a pu retenir des gros arbres merci pour tous et à tous merci petit jésus de te compter parmi tant d’autre au moment ou en s’y attend le moins nous ne sommes jamais a l’abri du danger sachet le! merci , merci, merci beaucoup a tous. MAURURU au travailleurs et aux représentant de nôtre commune.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Élan de solidarité pour les sinistrés de la côte Est