Suite à la décision de relaxe d’EDT et de 6 de ses employés dans l’affaire de l’électrocution mortelle d’un jeune de 14 ans, le parquet de Papeete a l’intention de faire appel, a appris Radio1.
Mardi le tribunal de Papeete a rendu sa décision dans l’affaire de l’électrocution accidentelle de Kevin, 14 ans, relaxant les prévenus du chef d’homicide involontaire par manquement à une obligation de sécurité. Le tribunal a considéré que rien ne permettait d’établir sans doute possible la responsabilité d’EDT et de ses agents, qui maintenaient que le compteur à l’origine du drame ne présentait pas de caractère dangereux lors du dernier relevé effectué par ses soins, un mois avant le drame. Les experts métropolitains qui avaient examiné le compteur assuraient que son état de vétusté pré-datait l’accident, ce qui aurait du être signalé par les releveurs. Le propriétaire du terrain avait d’abord fait des déclarations concordantes avec celles des experts, avant de changer sa version.
Le ministère public, durant l’audience la semaine dernière, avait exprimé ses doutes sur les déclarations des agents : « Cette dégradation du coffret est ancienne, bien plus ancienne que le dernier passage de l’agent releveur, » avait déclaré le procureur pour qui la négligence d’EDT semblait avérée. Le parquet compte donc faire appel de la décision rendue hier.