Le mari, nerveux, a accroché un véhicule en se rendant à la maternité. Par chance, c’est une femme médecin qui se trouvait dans le véhicule accidenté.
Un vrai coup de chance. Une jeune femme, en route pour la maternité de Poitiers dimanche soir, a accouché dans sa voiture, assistée par une femme-médecin, passagère d’un autre véhicule que venait de percuter le père. Le couple se trouvait vers minuit sur la RN10, à une dizaine de kilomètres de Poitiers, lorsque le père, un peu pressé et nerveux, a provoqué un accident en percutant la voiture qui les précédait. Un choc qui a accéléré l’arrivée de l’enfant. Mais par chance, la passagère de la voiture heurtée était médecin.
La femme accouche dans la voiture. Alors qu’elle bondissait de sa voiture pour « aller les fâcher », elle s’est vite rendu compte de la situation, a-t-elle expliqué. La généraliste, qui souhaite rester anonyme, s’est alors retroussé les manches et a fait accoucher la jeune femme dans la voiture : « La dame me dit ‘Je suis en train d’accoucher’, donc on a commencé l’accouchement », a-t-elle raconté. « On a appelé les pompiers qui sont arrivés très rapidement (…) Aussi bien la dame que le propriétaire de la voiture se sont comportés très sereinement, malgré le stress de l’accident », a-t-elle ajouté.
L’histoire se termine bien. Emmenés au CHU de Poitiers par les pompiers, la mère et le bébé, une petite fille, se portent bien.