Marjorie Rinati, qui devait se lancer ce weekend dans un tour de Moorea à la nage, n’a pas pu partir, hier matin, à cause des orages et des pluies. Sa performance, qui vise à sensibiliser et à lever des fonds contre la pollution marine, a été reportée au weekend prochain.
Lire aussi : Un tour de Moorea à la nage contre la pollution marine
60 kilomètres et deux jours de nage… Mieux vaut être sûr des conditions météo. Elles n’étaient pas au rendez-vous ce vendredi matin, pour Majorie Rinati. Mer plate, certes, mais grains orageux et lagon « chocolaté »… « Je dois me resigner », a écrit la nageuse sur Facebook, après avoir déjà repoussé le départ de plusieurs heures. Une annulation « avec une rage folle », mais pas question d’abandonner : « Je souhaite le faire le week end prochain, nous verrons les conditions météos » continue-t-elle. « Je vais la faire cette nage et contre le chrono ! ».
La jeune femme, maitre-nageuse sauveteuse d’origine marseillaise, s’était fixé ce défi avec l’association de protection de l’environnement et des cétacés Oceania, basée à Moorea. Il s’agit notamment de communiquer et de récolter des fonds pour le projet Fa’aora qui s’attaque aux déchets qui nuisent à la biodiversité marine.