INTERNATIONAL

Emmanuel Macron rencontre Theresa May à Londres

Londres (AFP) – Emmanuel Macron, candidat d’En Marche! à la présidentielle française, est arrivé mardi en début d’après-midi au 10 Downing Street à Londres pour y rencontrer la Première ministre britannique Theresa May.

A son arrivée, M. Macron a déclaré en anglais à la presse qu’il allait discuter de « la relation entre la France et le Royaume-Uni, du Brexit et d’autres questions bilatérales importantes ».

M. Macron, qui selon les derniers sondages fait jeu égal avec le candidat de LR François Fillon pour la seconde place du premier tour de la présidentielle, doit s’adresser aux électeurs français de Londres lors d’un meeting en fin d’après-midi.

Quelque 3.000 personnes sont attendues à ce rassemblement.

Un porte-parole de Downing Street a expliqué que la rencontre avec Mme May avait été demandée par M. Macron et « qu’un large spectre » de sujets y serait abordé.

Aucun autre candidat à la présidentielle n’a encore exprimé le souhait de la voir, a-t-il ajouté, avant de préciser que la dirigeante conservatrice ne rencontrerait pas la candidate du Front national Marine Le Pen si elle en faisait la demande.

« Nous avons une longue tradition de ne pas entretenir de relation avec le Front national », a ajouté le porte-parole.

Environ 300.000 Français vivent au Royaume-Uni dont la majorité à Londres.

Le candidat à l'élection présidentielle française Emmanuel Macron arrive au 10 Downing Street à Londres pour y rencontrer la Première ministre britannique Theresa May, le 21 février 2017. © AFP

© AFP Daniel LEAL-OLIVAS
Le candidat à l’élection présidentielle française Emmanuel Macron arrive au 10 Downing Street à Londres pour y rencontrer la Première ministre britannique Theresa May, le 21 février 2017

Article précedent

Présidentielle: un débat inédit sur TF1 le 20 mars

Article suivant

Kim Kardashian: un solitaire, de l'or fondu et des éclats de diamant dans la nature

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Emmanuel Macron rencontre Theresa May à Londres