Bonne nouvelle : l’album de reprises « Balavoine(s) » a franchi le cap des 100.000 ventes, plus de deux mois après sa sortie. Figurant toujours dans le classement des trente meilleures ventes de disques en France, le projet a pu bénéficier d’une belle exposition, grâce notamment à plusieurs émissions hommages autour de la disparition de Daniel Balavoine, il y a déjà 30 ans. Ainsi, Florent Pagny a revisité « La vie ne m’apprend rien », Marina Kaye a repris « SOS d’un terrien en détresse » en anglais, Shy’m a interprété « Vivre ou survivre » tandis que la version de « Tous les cris les SOS » par Zaz a été choisi comme premier extrait.
Mais un titre a fait sensation dès la sortie du projet : « Le chanteur » qu’Emmanuel Moire est parvenu à réinventer avec une interprétation habitée et moderne, sans dénaturer la version originale parue en 1978. Et c’est justement cette piste qui vient d’être choisie comme nouvel extrait de l’album « Balavoine(s) ». Un single fort qui devrait permettre à l’album de revenir en force dans les charts.
Un clip tout feu tout flamme
En attendant, Emmanuel Moire a tourné le clip de cette reprise énergique et crescendo, se mettant dans la peau d’un artiste mégalomane, adulé et exalté par la gloire et les projecteurs. Entre ombres et lumières, autour des flammes, sous les stroboscopes et les confettis, sur scène ou dans sa loge, Emmanuel Moire affiche un visage trouble.
Découvrez le clip « Le chanteur » d’Emmanuel Moire
(Source : PureCharts.fr)