NON CLASSÉ

En direct : Neymar réveille un Brésil amorphe

Neymar a égalisé.

Neymar a égalisé.

MI-TEMPS – A la pause, le Brésil et la Croatie sont à égalité (1-1). Mais, pour le moment, la Seleção laisse ses fans sur leur faim. >> Suivez la nuit brésilienne sur Europe 1 en cliquant ici. Pas facile d’assumer la pression quand tout un pays ne jure que par vous… Pour son entrée en matière dans la compétition, le Brésil a éprouvé les pires difficultés en première période face à une équipe de Croatie de Croatie extrêmement bien organisée. Si la Seleção s’est procurée la première occasion du match sur une tête de David Luiz – et encore, c’est parce qu’on est sympa -, c’est bien la bande à Modric qui a pris les devants. Après une accélération d’Olic sur son côté gauche, son centre tendu, fort devant le but, est poussé au fond des filets par… Marcelo (0-1, 11e). Cruel mais pas surprenant. Et presque salutaire.

En direct : Neymar réveille un Brésil amorphe

Comme anesthésié, l’ouverture du score a au moins eu le mérite de sortir le Brésil de son apathie, d’abord par un tir excentré de Paulinho – mais sans danger – puis, surtout, par une frappe enveloppée d’Oscar à l’entrée de la surface. Puis c’est l’idole des jeunes, Neymar, qui a rassuré tout un pays en décochant une belle frappe croisée à 20m, hors de portée de Pletikosa (1-1, 20e). Mais on attend mieux de cette équipe du Brésil. Beaucoup mieux… Rendez-vous dans 45 minutes !

Alstom : nouvelle réunion à l’Elysée jeudi

EN DIRECT DE RIOLe Brésil résumé en dix mots ZOOM – Coupe du monde : une Seleçao sous pression HISTOIRE – Le Brésil, terre de Mondial : 1950-2014 SONDAGE – Selon vous, qui va remporter la Coupe du monde ? PRESENTATION – Mondial : 8 groupes, 32 équipes, un trophée Source : Europe1

Article précedent

Mondial : revivez en images la cérémonie d'ouverture

Article suivant

Le "tueur aux mocassins" aux assises

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

En direct : Neymar réveille un Brésil amorphe