Radio1 Tahiti

En Marche Polynésie appelle à voter Tapura

Le président du comité La République en Marche Polynésie, Heimana Garbet, lors d'un meeting du Tapura.

Le comité La République en Marche Polynésie a donné samedi ses consignes de vote pour le deuxième tour des législatives. Il invite à voter en faveur des candidats du Tapura, Maina Sage, Nicole Sanquer et Patrick Howell, qui se sont engagés à siéger au sein du groupe La République En Marche à l’Assemblée nationale.

Le comité polynésien de La République En Marche a annoncé samedi dans un communiqué qu’il appelait à voter pour les candidats du Tapura : Maina Sage, Nicole Sanquer et Patrick Howell. Une consigne de vote sans surprise, puisque les trois candidats Tapura se sont engagés à siéger auprès du groupe La République en Marche s’ils étaient élus.

Par ailleurs, pour le président du comité polynésien, Heimana Garbet, impossible de soutenir les candidats Tahoera’a qui ont soutenu la candidate du Front National lors des présidentielles, et impossible de soutenir le candidat Tavini encore en lice qui pourrait « exploiter son improbable élection à l’Assemblée nationale sous forme de tribune anti-républicaine. »

Notons que ce soutien ne constitue pas une investiture des candidats Tapura sous la bannière « La République en Marche ».