ACTUS LOCALESJUSTICE

Encore quatre mois de répit pour Te mau ito api

© Radio 1

Le tribunal mixte de commerce de Papeete a une nouvelle fois prolongé la période d’observation de la société d’économie mixte (SEM) Te mau ito api lundi matin. La société qui gère l’énergie à Makemo a jusqu’au 27 août prochain pour tenter d’élaborer un plan de continuation sur la base des futures décisions du tribunal administratif, à la fois sur les recours concernant la mise en place d’une grille tarifaire ou d’une péréquation et sur les obligations de l’autorité concédante, le Pays.

Nouveau répit pour la SEM Te mau ito api. Lundi matin, le tribunal mixte de commerce a accordé une nouvelle période d’observation à la société détenue par le Pays et la Sedep de Dominique Auroy. Placée en redressement judiciaire en septembre dernier, la SEM qui gère l’énergie sur Makemo retournera devant le tribunal de commerce le 27 août prochain.

Quatre mois que le mandataire de la société, Jean-Louis Chailly, compte mettre à profit pour obtenir les décisions du tribunal administratif de Papeete sur deux recours. Le premier portant sur la mise en place « d’une grille tarifaire » ou d’une « péréquation » pour l’énergie à Makemo. Le deuxième portant sur les obligations de l’autorité concédante -le Pays- vis à vis de la SEM. Jean-Louis Chailly dit attendre une décision du tribunal administratif aux mois de juin-juillet.

Article précedent

Accroc à l’Ice, il braque une arme sur la tête de sa compagne

Article suivant

L’UPR satisfait de ses 1,15% aux territoriales

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Encore quatre mois de répit pour Te mau ito api