700 véhicules contrôlés. La DSP a mené ce week-end une vaste opération en plein coeur de la ville entre vendredi 22h et samedi 1h45 du matin. Et les résultats sont édifiants.
Vingt et une « conduite sous l’empire d’un état alcoolique » ont été constatées par les forces de l’ordre dont quatorze délictuelles. Deux conducteurs étaient tellement ivres qu’ils n’ont même pas été capables de souffler dans l’éthylotest. Quatorze conducteurs qui se sont vus retirer leur permis de conduire.
Quatorze, c’est également le nombre de cas d’ivresses manifestes sur la voie publique pour lesquelles les policiers sont intervenus.
D’autres infractions ont également été constatées par les policiers de la DSP: deux contraventions ont été rédigées pour vitesse excessive et un conducteur s’est fait contrôler au volant de sa voiture alors qu’il n’était pas détenteur du permis de conduire.
A noter qu’un homme à tenté de se soustraire aux contrôles. Rapidement arrêté, les policiers ont trouvé à l’intérieur de son véhicule 140 grammes de cannabis. L’homme a été placé en garde à vue. La perquisition de son domicile de la Presqu’île n’a pas permis de trouver d’autres stupéfiants.