ACTUS LOCALESSANTÉ

Enfin un conseil d’administration pour la CPS

CPS © DR

Quelques jours après l’annonce du retour de l’Etat au financement du régime de solidarité, les 14 sièges qui composent le collège des salariés au conseil d’administration de la Caisse de prévoyance sociale (CPS) viennent d’être redistribués en conseil des ministres.

Ainsi, la CSTP-FO sera représentée par cinq de ses élus, A Tia i Mua obtient trois sièges, la CSIP deux sièges, O oe to oe rima deux sièges et Otahi deux sièges également.

Le conseil d’administration de la CPS ne s’est pas réuni depuis le mois de mai dernier. Date à laquelle Daniel Palacz avait été nommé administrateur provisoire de la Caisse. En effet, la CSTP-FO avait déposé une requête au tribunal administratif demandant l’annulation de l’arrêté de répartition des sièges entre les organisations syndicales de salariés.

Patrick Galenon, leader de la CSTP-FO, se dit aujourd’hui satisfait de cette répartition : « C’est un grand pas par rapport au dernier conseil des ministres qui nous donnait quatre sièges et où les fonctionnaires d’Etat n’avaient pas été pris en compte ».

Article précedent

Économie : "Pas de reprise de l'emploi"

Article suivant

Tatauroscope du mardi 30 décembre 2014

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Enfin un conseil d’administration pour la CPS