Radio1 Tahiti

Enfin une maison d’accueil pour Vahine Orama

©Presidence

L’association Vahine Orama qui vient en aide aux femmes victimes de violences va enfin avoir un lieu d’accueil à Taravao.

À la Presqu’ile, depuis des années, la présidente de l’association Vahine Orama, Marie-Noelle Epetahui, accueillait les victimes dans sa propre maison faute de moyens. Mais c’est une bonne nouvelle que l’association a apprise hier : le pays a décidé de lui attribuer deux des maisons réhabilitées par l’OPH sur l’ancien site de la Cité Mariani à Taravao. La première, un F6 de 148 mètres carrés et 5 chambres, pourra loger les femmes qui demandent de l’aide à Vahine Orama. La seconde servira de centre administratif et de logement pour Marie-Noëlle Epetahui.

L’annonce a été faite par Édouard Fritch qui visitait, avec le haut-commissaire Dominique Sorain, l’ancienne résidence du Rimap-p rendue à la commune de Taiarapu-Est dans le cadre du Contrat de redynamisation des sites de défense.

Les 22 autres logements réhabilités de l’ancienne cité Mariani, feront, quant à eux, l’objet d’une commission d’attribution de logements locatifs prochainement, qui sera mise en place par l’OPH.

©Presidence

Avec communiqué