ACTUS LOCALESSOCIAL

Engagement citoyen : 5 associations rencontrent la population

Engagement citoyen : 5 associations rencontrent la population

Profitant de la Journée de l’Engagement Citoyen, la Banque de Polynésie organisait ce vendredi une action de sensibilisation en partenariat avec 5 associations du fenua. L’objectif était d’interpeller la population sur les actions humanitaires.

La banque de Polynésie a ainsi permis aux Enfants du fenua, la Croix rouge, la Fédération Polynésienne de secours en mer (FEPSM), la Saga et l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) d’accueillir des passants sous un chapiteau installé à la cathédrale de Papeete à 11h.

C’était donc l’occasion de sensibiliser, d’informer et de récolter des dons.

Ainsi, la FEPSM a profité de cette demi-journée pour présenter son kit de survie appelé kaveka, l’Adie prodiguait ses précieux conseils pour de jeunes entrepreneurs. La Croix rouge, quant à elle, a récolté de nombreux vêtements qui seront triés et redistribués tous les lundis de 8h à 11h à Vaininiore, la maison des anciens combattants.

Nina Morganstern est responsable marketing et communication à la Banque Polynésie. Elle nous explique l’intérêt d’une telle journée.

Article précedent

Nouvelle victoire pour les Toa Aito au Chili

Article suivant

Le FIFO est à Paris

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Engagement citoyen : 5 associations rencontrent la population