ACTUS LOCALESJUSTICE

Enquête ouverte sur le poste de Flosse à l’Assemblée

CV Flosse

Le parquet a ouvert une enquête sur le poste de Gaston Flosse à l’Assemblée. © Cédric Valax

L’information a été révélée mercredi matin par nos confrères de La Dépêche. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Papeete sur le poste de Gaston Flosse à l’assemblée de la Polynésie française.

L’ancien président du pays a été condamné à trois ans d’inéligibilité le 23 juillet dernier dans l’affaire des emplois fictifs. Depuis, le leader autonomiste a quitté la présidence mais il occupe toujours un poste de conseiller du groupe Tahoeraa à l’assemblée.

Les enquêteurs s’interrogent sur les conditions de la rémunération de Gaston Flosse par le groupe Tahoeraa qui bénéficie de subventions publiques. La Dépêche révèle ce matin que plusieurs présidents de groupes politiques de l’assemblée devraient être entendus dans les prochains jours par la DSP dans ce dossier. Une affaire qui n’en est qu’au stade de la vérification pour les besoins de l’enquête.

Article précedent

Compte-rendu du Conseil des Ministres

Article suivant

Le dossier Taputapuatea à l'UNESCO en juillet 2017

2 Commentaires

  1. simone grand
    27 novembre 2014 à 7h27 — Répondre

    il n’a rien à faire dans aucune structure financée par les fonds publics

    Simone Grand

  2. Teiva33
    27 novembre 2014 à 9h12 — Répondre

    Quand je pense que, même pour passer le certificat d’aptitude à la conduite des embarcation de pêches (CACEP), un diplome de navigation territorial, il faut avoir le casier judiciaire n° 3 qui soit vierge… Et dans ce cas présent, il a le droit d’avoir un bureau à l’assemblée et de faire chier le monde… Mais que fait la justice française ????
    *** (commentaire modéré)

Laisser un commentaire

PARTAGER

Enquête ouverte sur le poste de Flosse à l’Assemblée