ACTUS LOCALESJUSTICE

Enquête ouverte sur les subventions du maire de Papara

C’est une exclusivité Radio 1. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Papeete le 7 octobre dernier dans l’affaire des subventions aux associations de la mairie de Papara. Affaire révélée la semaine dernière par Radio 1. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la Section de recherche pour faire la lumière sur l’attribution de la totalité du budget des subventions aux associations de la commune à une seule association « Taatiraa ia ora Papara » dont le président d’honneur n’est autre que le maire de Papara, Puta’i Taae, et le président un de ses adjoints.

Mercredi dernier, Radio 1 révélait la gestion très personnelle des subventions aux associations du nouveau maire de Papara, Puta’i Taae. Elu en octobre 2015, le tavana a attribué la totalité du budget des subventions aux associations de sa commune au titre de l’année 2016 à l’unique association culturelle « Taatiraa ia ora Papara ». Une association créée en décembre 2015 et dont le bureau est majoritairement composé de membres de la majorité au conseil municipal ! Le président d’honneur de l’association n’étant autre que le maire de la commune, Puta’i Taae. Son président étant le septième adjoint de la commune. Son vice-président étant un conseiller municipal de la majorité, tout comme la secrétaire adjointe de l’association… Contacté la semaine dernière, le tavana de Papara et élu RMA à l’assemblée, Puta’i Taae, déclarait assumer cette décision et avoir pris ses précautions en ne participant pas au vote des subventions par le conseil municipal. Des explications que l’élu devra sans doute justifier auprès de la justice. Selon nos informations, le 7 octobre dernier, le procureur de la République de Papeete, Hervé Leroy, a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire sur l’attribution de ces subventions à Papara suite à « deux dénonciations ». Toujours selon nos informations, l’enquête a été confiée à la Section de recherche de la gendarmerie.

Article précedent

Extrême droite battue en Autriche, une éclaircie pour l'UE

Article suivant

Syrie: le régime proche de son objectif de reconquête d'Alep

3 Commentaires

  1. Iritahua
    5 décembre 2016 à 6h57 — Répondre

    Tous les même et plus pire encore.

  2. tupai
    5 décembre 2016 à 7h39 — Répondre

    il y aura toujours des maires, des élus, qui se croient dessus de tout. Ils n’ont rien compris, ils confondent leurs devoirs avec leur « droits ». Celui là est vraiment coquet ! ou plutôt coquin !

  3. Rose
    5 décembre 2016 à 14h41 — Répondre

    De plus en plus honteux, quand est-ce une personne honnête ??

Laisser un commentaire

PARTAGER

Enquête ouverte sur les subventions du maire de Papara