Radio1 Tahiti

Enquête pour « escroquerie » sur Training Sandra Network

© Radio 1

La Direction de la sécurité publique (DSP) a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête pour « escroquerie » à l’encontre de la société Training Sandra Network, établie à Papeete.

Le parquet de Papeete a ouvert cette enquête suite à un signalement de la Direction générale des affaires économique (DGAE). La société Training Sandra Network affirme en effet avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires auprès de la DGAE pour son activité de « Réseau de marketing ». Une affirmation totalement fausse, ont indiqué jeudi les policiers de la DSP. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Training Sandra Network est rappelée à l’ordre. Il y a quelques semaines, le haut-commissariat avait également ordonné à la société de retirer de son site une photographie montrant la gérante de la société à côté du haut-commissaire. Le mois dernier, la société avait organisé une conférence de presse pour inaugurer ses locaux dans l’immeuble Le Bihan. Des locaux qu’elle n’occupe plus, puisque le propriétaire des lieux lui en a refusé l’accès.

La société Training Sandra Network propose des formations pour 20 000 à 40 000 Fcfp et fait miroiter un retour sur investissement de 500 000 à 600 000 Fcfp en six mois. La DSP appelle donc pour l’heure à la vigilance pour les « clients » de cette société.