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Entre Coca et Pepsi, la bataille du soda « nature » commence

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DU BIO ET DES BULLES – Les deux marques lancent leur soda sans arôme artificiel : Coca Cola « Life » et Pepsi « True ».

Le géant des boissons non-alcoolisées Coca-Cola lancera en janvier 2015 en France la version « life » de sa boisson emblématique, sucrée en partie à la stévia, un édulcorant naturel qui réduit de près d’un tiers l’apport en calories, a-t-il annoncé mardi à Paris. Après le Royaume-Uni et la Suède le mois dernier, la France sera le troisième pays européen à découvrir le dernier-né du géant d’Atlanta qui, depuis sa version classique en 1886, procède ainsi au quatrième lancement de son histoire.

De la Stevia et du sucre. Coca-Cola « life » – à étiquette verte – compte 89 calories pour une canette de 33 cl contre 139 cal pour la version originale, et aucune pour les versions Coca Cola Light et Zero, précise le service de presse. C’est donc la troisième offre allégée de la marque, les deux autres étant sucrées à l’aspartame, un édulcorant de synthèse.

La stévia, tirée de la plante éponyme (stevia rebaudiana), ne peut être utilisée seule dans cette recette et doit être mélangée à du sucre « en raison de sa note de réglisse » qui dénaturerait la formule originale. Le lancement de Coca-Cola « life » a eu lieu en Argentine en 2013, un « marché test » pour les boissons sucrées, mais depuis la version a été « corrigée », selon Coca-Cola France.

Pepsi s’y met aussi… et enrôle Amazone Coca-Cola n’est pas la seule marque à se glisser sur ce pétillant terrain. PepsiCo lancera courant octobre « Pepsi True », également à base de Stevia, avec 30% de sucre en moins par rapport à un soda Pepsi classique. « PepsiCo veut aider les consommateurs à retrouver la dimension plaisir et rafraîchissante du cola », expliquait le groupe en début de semaine dernière, dans un communiqué. Et le groupe a enrôlé un allié de taille : le géant de la vente en ligne, Amazon, qui aura, au moins dans un premier temps, l’exclusivité de la distribution.

Source : Europe1

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