L’ancien directeur de cabinet des hauts-commissaires Anne Boquet et Adolphe Colrat en Polynésie française, Eric Requet, vient d’être nommé secrétaire général du haut-commissariat en remplacement de Marc Tschiggfrey.
L’actuel secrétaire général adjoint pour les affaires régionales de Préfécture de région Centre-Val de Loire, Eric Requet, a été nommé mardi secrétaire général du haut-commissariat en Polynésie française, en remplacement de Marc Tschiggfrey, lui-même nouveau directeur de cabinet du préfet de la région Occitanie. Loin d’être un inconnu en Polynésie française, Eric Requet a été directeur de cabinet des hauts-commissaires Anne Boquet et Adolphe Colrat au fenua entre septembre 2007 et décembre 2009, en plein coeur de l’instabilité politique et des territoriales de 2008.
Cet énarque, qui a débuté sa carrière douze ans dans l’armée de terre, a également exercé les fonctions de directeur de cabinet du préfet du Loir et Cher, de secrétaire général de la préfecture des Vosges et a passé plus de trois ans à la direction générale de la Police nationale.