ACTUS LOCALESCULTURE

Ernest Sin Chan fait le lien entre ethnologie et psychologie

Ernest Sin Chan © Tamara SENTIS

Ernest Sin Chan © Tamara SENTIS

Le dernier livre d’Ernest Sin Chan, spécialiste de l’ethno-psychopathologie, vient de paraître. Un ouvrage intitulé « De l’identité de l’âme » qui traite des difficultés à se construite en tant qu’homme en Polynésie.

Ernest Sin Chan s’est appuyé sur ses nombreuses années d’expériences de psychothérapeute pour rédiger ce livre où il dépeint les troubles des habitants de Polynésie. Des désordres parfois universels et parfois spécifiques à chaque ethnie. Il se penche notamment sur la difficulté des Maohi à trouver leur place dans la société actuelle, qui a bousculé les codes de la société traditionnelle. Une problématique à l’origine, selon lui, de bien des maux.

Dans cet ouvrage, Ernest Sin Chan ne se contente pas de dresser des constats et d’exposer son analyse. Il émet aussi des recommandations. Son livre se destine surtout aux professionnels du social, du milieu judiciaire et aux enseignants et étudiants, mais aussi au grand public pour « donner sens à ce qu’ils vivent ».

Article précedent

Mercato : Tefana se renforce, hémorragie pour Dragon

Article suivant

Cottenceau : « L’évangile m’invite à être ouvert »

1 Commentaire

  1. simone grand
    31 août 2015 à 10h34 — Répondre

    Qu’entend-on par « traditionnelle »?
    Quand on sait que les mythes fondateurs ne furent jamais étudiés… il est certain que le traditionnel affiché n’a rien à voir avec l’authentique.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ernest Sin Chan fait le lien entre ethnologie et psychologie