ACTUS LOCALESÉDUCATION

Escadrilles Air-Jeunesse : la deuxième promotion décolle

Le détachement Air 190 de Tahiti-Faa’a a donné cette semaine le top départ pour la deuxième promotion des Escadrilles Air-Jeuness, une opération de l’Armée de l’air et de l’espace qui propose des activités un mercredi sur deux. Vingt-deux jeunes composent ce groupe.

Le projet, lancé en 2019 en métropole et en 2022 en Polynésie, a pour ambition de « développer les liens avec la jeunesse à travers l’aéronautique, les valeurs de l’aviateur, l’histoire de l’armée de l’Air et de l’Espace et ses traditions, via des activités un mercredi sur deux, hors vacances scolaires. » Mercredi dernier, les 22 nouveaux équipiers – 7 filles et 15 garçons âgés de 14 à 19 ans, sélectionnés sur lettre de motivation – ont fait leurs premiers pas à la base aérienne, où leurs parents étaient également invités. Trois autres jeunes entameront leur deuxième année dans les EAJ Tahiti et passeront ainsi de niveau débutant à niveau « confirmé ». Cette année, ils seront formés à l’encadrement des plus jeunes.

Au total, plus d’une quinzaine de mercredis programmés entre le mois de septembre 2023 et le mois de juin 2024. Plusieurs activités liées à l’Histoire et aux traditions de l’AAE, sportives ou de cohésion seront organisées : remise officielle de calots, participation à la cérémonie du 11 Novembre, vol en aéroclub, baptême en CASA, secourisme (PSC1), pilotage de drone, initiation à la formation sportive et opérationnelle du militaire (TIOR – Technique d’intervention opérationnelle rapprochée), etc.

Avec communiqué

 

Article précedent

L’Adie accompagne la transition écologique

Article suivant

Forte hausse de la délinquance en Polynésie en 2022

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Escadrilles Air-Jeunesse : la deuxième promotion décolle