INTERNATIONAL

Espace : trois spationautes de retour de l’ISS

Deux Russes et un Américain se sont posés sur Terre dans la nuit de lundi à mardi à bord d'une fusée Soyouz. © REUTERS

Deux Russes et un Américain se sont posés sur Terre dans la nuit de lundi à mardi à bord d’une fusée Soyouz. © REUTERS

RETOUR A LA MAISON – Deux Russes et un Américain se sont posés sur Terre dans la nuit de lundi à mardi à bord d’une fusée Soyouz.

L’INFO. Trois spationautes de la Station spatiale internationale (ISS) – deux Russes et un Américain – sont revenus mardi sur Terre après avoir passé plus de six mois dans l’espace, a indiqué le centre russe de contrôle des vols spatiaux (Tsoup).

Les porteurs de la flamme olympique. L’Américain Michael Hopkins, et les Russes Oleg Kotov et Sergueï Riazanski qui avaient effectué en novembre une sortie historique dans l’Espace avec la flamme olympique, ont atterri sans encombre à l’heure prévue, à 07h24 au Kazakhstan.

Tout juste sortis de leur capsule, les trois spationautes, dont le siège était posé sur un épais manteau de neige, affichaient un grand sourire, enveloppés dans de grosses couvertures bleues pour se protéger du froid matinal des steppes kazakhes.

« L’équipage se sent bien ». « L’équipage se sent bien », a annoncé le Tsoup. Sous les caméras de la Nasa, l’équipage attendaient les tests médicaux d’usage après un atterrissage d’un vaisseau spatial. L’atterrissage du Soyouz TMA-10M avait d’abord été reporté mardi dans la nuit pour cause de mauvais temps avant d’être finalement autorisé. Il a eu lieu à 147 kilomètres au sud-est de la ville kazakhe de Djezkazgan.

Les propriétaires de la Main d'Or veulent expulser Dieudonné

L’IDEE – Des rayons laser pour détruire les débris spatiaux

ESPACE – Panne à l’ISS : deux à trois sorties prévues

Source : Europe1

Article précedent

Boeing disparu : les téléphones des passagers, une piste ?

Article suivant

Boeing disparu : des recherches depuis l'espace

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Espace : trois spationautes de retour de l’ISS