La victime du cambriolage a reçu vendredi un selfie de son cambrioleur grâce au système du Cloud, de quoi faciliter son identification par la police.
« Il a voulu faire le malin », résume dimanche une source policière : un jeune cambrioleur a sans le vouloir mené la police jusqu’à lui en se prenant en selfie avec l’iPad qu’il venait de voler.
La victime dit merci au Cloud. Vendredi, un homme victime d’un cambriolage quelques jours plus tôt se rend au commissariat de Juvisy, dans l’Essonne, avec la photo du suspect. Grâce à son compte « cloud », une application qui partage toutes les données enregistrées sur les différents appareils d’une même personne, il avait reçu l’autoportrait du cambrioleur présumé sur l’un de ses autres appareils.
Connu de la police. Les policiers ont immédiatement reconnu le jeune homme, un habitant de Grigny de 19 ans, qui compte déjà huit condamnations à son actif.
Saisie de cannabis. Lors de son interpellation, les policiers ont par ailleurs saisi sur lui huit grammes de cannabis. Il sera convoqué ultérieurement pour être jugé devant un tribunal.