Le premier adjoint de Arue, Jacques dit « Coco » Deane, concède avoir fait des compliments à la directrice des ressources humaines mais affirme qu’il « ne s’est jamais rien passé ». Il tacle son maire, Philip Schyle, dénonce une « affaire politique » et affirme qu’il aurait préféré que cette affaire reste dans les murs de la mairie.
Dans une interview à Radio 1 quelques minutes après la conférence de presse du maire de Arue, Philip Schyle, le premier adjoint de Arue, Jacques dit « Coco » Deane, dit être prêt à se défendre devant le tribunal correctionnel après les accusations de « harcèlement sexuel et moral » qui ont valu à la mairie d’Arue d’être condamnée par le tribunal administratif en juillet dernier.
L’élu concède avoir fait des compliments à la directrice des ressources humaines de la commune mais affirme « qu’il ne s’est jamais rien passé ». Il réfute en revanche avoir changé de comportement et traité sévèrement l’agent après essuyé les refus de cette dernière. Il estime avoir agit de la sorte car elle « (lui) manquait de respect ».
Coco Deane charge surtout son tavana, Philip Schyle, dans cette affaire. Il affirme que si la commune a été condamnée, c’est parce que son tavana « n’a pas notifié mon arrêté de démission des ressources humaines. Je lui ai transmis le courrier quatre mois avant que cette personne porte plainte contre moi ».
Il accuse le premier magistrat de la commune de ne pas avoir « su gérer cette situation lorsque c’est arrivé » en mettant en place une commission de conciliation.
« Cette affaire est politique »
Le premier adjoint affirme que cette affaire est « politique ». Il affirme que son tavana Philip Schyle a annoncé à son conseil qu’il ne se représenterait pas aux prochaines municipales. Coco Deane affirme avoir alors pris les devants et commencé à rencontrer plusieurs personnes de la commune.
Selon lui, c’est parce que son tavana a appris sa démarche politique qu’il l’a pris en grippe. « J’ai l’impression que je suis devenu l’ennemi public numéro 1 ». Coco Deane confirme qu’il sera candidat malgré cette affaire : « je ne reculerai plus ».
Pas de démission non plus
Coco Deane affirme également qu’il ne compte pas démissionner de son poste de premier adjoint. Au contraire, il considère qu’il a « bien fait son travail ». De plus, il explique que le soutien des élus du conseil municipal jeudi dernier le conforte dans sa décision.