ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Et revoilà la traversière !

© mairie de Faa'a

© mairie de Faa’a

Vendredi matin, le leader indépendantiste Oscar Temaru accompagné de la délégation chinoise de Jiangyin s’est rendu à Taiarapu pour « exposer » aux tavana de Hitiaa o te Ra Dauphin Domingo, Wilfred Tavaearii tavana de Taiarapu Ouest, et Anthony Jamet tavana de Taiarapu Est le projet de la route traversière.

La route partirait de Faa’a pour rejoindre Taravao par le centre de l’île. Oscar Temaru assure que « c’est un projet qui est encore loin de sa mise en forme », mais il est confiant car ses partenaires « ont ce qu’il faut au niveau financier, sur le plan technique ce sont les meilleurs au monde ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/route-traversiere-OSCAR.mp3″ config= »default » playerid= »165383″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Anthony Jamet, tavana de Taiarapu Est estime « qu’il faut trouver une solution pour désenclaver Taiarapu », mais pas au détriment de sa population, ni de l’environnement. Il ajoute : « il faut dans le cadre du développement de la presqu’île préserver le bien être et le bon vivre de la presqu’île ».

Article précedent

Tatauroscope du samedi 23 mai 2015

Article suivant

Al Wardi : "Il y a une dimension politique aux grèves"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Et revoilà la traversière !