INTERNATIONALMONDE

Etats-Unis : des inondations font au moins 16 morts dans l’Utah

16 personnes sont mortes dans des inondations dans l’Utah, aux Etats-Unis.

Des inondations dues à de fortes pluies ont fait au moins 16 morts dans l’Etat américain de l’Utah, ont annoncé mardi les autorités.

A Zion Park. Dans le parc national de Zion, dans le Nord, quatre personnes ont péri et trois autres sont portées disparues après être parties lundi randonner dans les canyons. « Sur les sept personnes impliquées, trois décès sont confirmés et les quatre autres sont portées disparues », dit la direction du parc dans un communiqué.Le véhicule du groupe a été découvert lundi soir au départ d’un sentier dans le secteur du Keyhole Canyon et les recherches ont débuté mardi matin, précise-t-elle.

12 personnes décédées lundi dans des inondations. Le parc se trouve à une trentaine de kilomètres au nord d’Hildale, ville située à la frontière entre l’Utah et l’Arizona, où des inondations fait 12 morts lundi. Douze autres personnes ont trouvé la mort dans le sud de l’Etat, à proximité de la frontière de l’Arizona. Les fortes précipitations ont provoqué des « murs d’eau et de débris » qui ont emporté leurs véhicules, ont dit des responsables.

Source : Europe1 avec Reuters

Article précedent

VIDÉO - Un point totalement fou en ping-pong

Article suivant

Hongrie : les migrants forcent l'entrée, 20 policiers blessés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Etats-Unis : des inondations font au moins 16 morts dans l’Utah