Le chanteur et guitariste tahitien, Eto, s’apprête à débuter sa première tournée métropolitaine. Un petit tour en quatre dates qui l’emmène à la rencontre de ses fans actuels et de ses nouveaux nouveaux gagnés par la Nouvelle Star. D’ailleurs l’aventure télévisée n’est pas étrangère à cette tournée.
La Nouvelle Star, le concert To’are, la première partie de Christophe Maé… Rien n’arrête l’ascension d’Eto. Le 30 mars prochain, le chanteur et guitariste s’envolera pour la France, avec son bassiste, où l’attend une tournée. Quatre dates sont prévues mais d’autres pourraient encore être programmées d’ici le départ. Eto se produira donc du 1er au 8 avril à Bayonne, Mérignac, Toulouse et en Bretagne. « Encore un nouveau rêve qui se réalise avec beaucoup de rigueur et de persévérance » se réjouit Eto. En effet, cette tournée est la première dans l’Hexagone. Eto a déjà chanté à la télé avec la Nouvelle Star mais n’est pas encore monté sur une scène métropolitaine. C’est d’ailleurs l’aventure de l’émission qui lui a donné l’idée et l’envie de réaliser cette tournée.
Habitué à la scène, Eto ne prévoit pas de préparation particulière pour cette mini-tournée. Son objectif est principalement de représenter dignement la musique polynésienne auprès de la communauté polynésienne et d’un nouveau public acquis par la Nouvelle Star.
Après ce voyage, Eto prévoit de sortir le clip de sa célèbre chanson « Parataito » ainsi que deux nouvelles compositions d’ici juillet. Les fans n’ont plus qu’à prendre leur mal en patience.