Radio1 Tahiti

Euro-2016: Gignac, Cabaye, Sissoko et Coman titulaires contre la Suisse

Lille (AFP) – Didier Deschamps a décidé de modifier sensiblement le onze de départ de l’équipe de France en titularisant contre la Suisse les attaquants André-Pierre Gignac et Kingsley Coman et les milieux Yohan Cabaye et Moussa Sissoko, selon la feuille de match communiquée dimanche par l’UEFA.

Les Bleus sont déjà qualifiés pour les 8e de finale de l’Euro-2016 avant ce match décisif pour la première place du groupe A.

En alignant Gignac et Cabaye, Deschamps préserve Olivier Giroud et N’Golo Kanté, les deux joueurs français avertis et sous la menace d’une suspension en cas de nouveau carton jaune.

La titularisation de Sissoko permet à Deschamps de faire souffler Blaise Matuidi, peu à son avantage depuis le début de l’Euro, et de faire glisser Paul Pogba sur le côté gauche du milieu, son poste de prédilection. Le joueur de la Juventus Turin, très décevant jusque-là, retrouve sa place après avoir débuté sur le banc contre l’Albanie (2-0), mercredi, tout comme l’attaquant Antoine Griezmann.

Outre Gignac, « Grizou » sera accompagné par Coman dans le secteur offensif, qui remplace Dimitri Payet, le meilleur joueur français de cet Euro avec 2 buts. 

En défense, Deschamps a n’a pas bouleversé son quatuor de base (Sagna-Rami-Koscielny-Evra).

Le gardien Hugo Lloris égalera de son côté le record du nombre de capitanats en bleu détenu par Didier Deschamps (54).

Côté suisse, compte tenu de la nécessité de l’emporter pour le gain de la première place, le sélectionneur Vladimir Petkovic a opté pour une formation à vocation offensive avec un quatuor composé d’Admir Mehmedi, Blerim Dzemaili, Xherdan Shaqiri et Breel Embolo.  

France: Lloris (cap.) – Sagna, Rami, Koscielny, Evra – Sissoko, Cabaye, Pogba – Coman, Gignac, Griezmann

Sélectionneur: Didier Deschamps 

Suisse: Sommer – Lichtsteiner, Schar, Djourou, Rodriguez – Behrami, Xhaka – Shaqiri, Dzemaili, Mehmedi – Embolo

Sélectionneur: Vladimir Petkovic

© AFP PHILIPPE HUGUEN
Les joueurs français à l’entraînement avant d’affronter la Suisse à l’Euro, le 19 juin 2016 à Lille