EVENEMENTS
ET PENDANT CE TEMPS, SIMONE VEILLE Le 21 septembre 2019 à 19h30 Au Grand Théâtre de la Maison de la Culture
PACL EVENTS Rideau Rouge Tahiti présente « ET PENDANT CE TEMPS, SIMONE VEILLE», le 21 septembre 2019 au Grand théâtre de la Maison de la culture de Papeete. Spectacle noté 9.9/10 par les critiques parisiennes. 1100ème représentation ! 150 000 spectateurs l’ont déjà plébiscité !
Le résumé
Un spectacle désopilant et drôle sur l’histoire du droit des femmes ?!? C’est possible ! Enfin un spectacle qui raconte avec Humour l’évolution de la condition féminine en France, des années 1950 à nos jours, au travers de 3 lignées de femmes sous le regard historico-comique de Simone qui veille. De scènes de la vie quotidienne en parodies de chansons, une autre façon de parler des femmes.
Une pièce hilarante et pédagogique en hommage à Simone VEIL !
Auteures : Corinne Berron, Hélène Serres, Vanina Sicurani Artistes : Vanina Sicurani, Portanelli Nathalie, Marie Dubos, Hélène Serres
Durée : 1h20
Tarifs
– Adulte : 4 500 xpf – Moins de 18 ans : 3.500 xpf Accès à partir de 10 ans (Frais web : + 100 Fcfp/place achetée en ligne)
L’entrée ne sera plus autorisée dès le démarrage de la représentation. En vente sur www.ticketpacific.pf , dans les magasins Carrefour Faa’a, Punaauia et Arue et à Radio 1/Tiare FM à Fare Ute.
La presse en parle
COSMOPOLITAN NOVEMBRE 2018 : “Et pendant ce temps Simone veille !” de la compagnie du Pompon nous offre une rétrospective des avancées des droits des femmes. Des années 1950 à nos jours, une virée dans l’histoire et dans la vie des principales concernées. Avec cette pièce drôle et intelligente, on prend conscience de nos victoires mais aussi des combats qu’il reste à mener. Chapeau !
LEVER DE RIDEAU : “En attendant Simone Veille même intelligemment histoire et humour !”
TÉLÉRAMA SORTIR : “Sans jamais se prendre au sérieux (nulle trace de militantisme agressif), les auteures d’En attendant Simone Veille ont préféré le rire pour rappeler quelques vérités et inciter à la vigilance.”
PARISCOPE : “Ce spectacle intelligent est à partager avec sa mère, ses filles, ses petites-filles, ses copines. Comme le féminisme est aussi une affaire d’hommes, ces derniers y trouveront aussi bien du plaisir.”
COSMOPOLITAN : “Aussi hilarant que touchant, En attendant Simone Veille rappelle que l’émancipation a été un combat. À voir avec sa sœur, sa mère … et son mec.”
FIGAROSCOPE : “Mi revue, mi comédie, le spectacle est amusant, son grand mérite étant de ne se prendre jamais au sérieux. On est conquis.”
RHINOCÉROS : “Difficile de ne pas se laisser emporter par la jubilation communicative des quatre protagonistes de cette comédie militante qui se place du côté du rire intelligent. Un moment réjouissant à vivre en famille, toutes générations confondues.”
LE FIGARO MAGAZINE :“Un spectacle de dames, qui évite avec talent de se prendre au sérieux grâce à des filles riant volontiers d’elles-mêmes.”
CAUSETTE : “Le tour de force de En attendant Simone Veille est de faire à la fois rire et réfléchir sur un sujet – le féminisme, hou ! le vilain mot !”